BREAKING NEWSPresentation par Claire | Révision des pages par Jacques Bratieres | Res photographica nr. 241 par jean-pierre ver | La polagraphie du 24x36 mm au... par jean-pierre ver | Jousset par Piercarlo | [gitzo] tables de projection par didier rob | Présentation par Frédéric SEC | Bon anniversaire bernard par Sylvain Halgand |
Folmer and Schwing Finger Print Camera
English version English version
Propriété de JYC . Propriété de JYC. Photo(s) de JYC et texte de JYC. Dernière modification le 2020-11-12 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de (Circa) 1915 à 1929.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9922

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Folmer and Schwing 

La société Folmer & Schwing Manufacturing Company a été fondée en 1887 par l'association de William Fredrick Folmer et de William E. Schwing.

En 1905, en raison du déclin des marchés, George Eastman rachete l'entreprise et la transfère à Rochester, où elle est renommée Folmer & Schwing Co., Rochester.
En 1907, la société Folmer & Schwing Co. est officiellement dissoute et devient Folmer & Schwing, division de la société Eastman Kodak.

L’appareil Finger Print Camera a été fabriqué à partir de 1917. Il fut spécialement conçu pour les services de police afin de photographier les empreintes digitales. Comme présenté sur le mode d’emploi, l’appareil est directement au contact du sujet à photographier.


 

Le panneau avant est articulé pour accéder à l’objectif qui est un Kodak Anastigmat f/6,3 – 72 mm, fixé à un point bien précis qui rend une image pleine taille de l'empreinte digitale ou d'un autre objet avec une grande qualité. La taille réelle de la reproduction est de 2 1/8 x 3 1/8 (5,5 x 8 cm), le film ou la plaque utilisé est de 2¼ x 3¼ (6 x 9 cm).

Un système d’éclairage est composé de quatre ampoules électriques miniatures situées directement à l'intérieur, qui s’allument automatiquement lorsqu’on actionne le levier qui ouvre l’obturateur lors de la prise de vue. On peut utiliser ces ampoules indépendamment en actionnant un petit bouton, pour localiser l'objet à photographier. L’alimentation de cet éclairage est fourni par des batteries intégrées à l’appareil.

Son prix en 1917 était de 30,00 $ (avec deux batteries et 10 lampes). En option, étaient proposés un magasin pour 12 plaques, un adaptateur pour film-pack.

Folmer and Schwing Finger Print Camera



Folmer and Schwing Finger Print Camera

Folmer and Schwing Finger Print Camera

Folmer and Schwing Finger Print Camera

Folmer and Schwing Finger Print Camera



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Folmer and Schwing) (Remis à jour toutes les 3 heures)